L’insuline doit être transportée avec beaucoup de soin car elle peut être affectée par une chaleur ou un froid extrême. Ceci peut entraîner une perte de puissance de l’insuline – une situation mettant la vie en danger. Il est donc impératif que les entreprises de fabrication surveillent la température des flacons d’insuline pendant le transport. Et ce afin de vérifier que la température requise est maintenue et que l’insuline peut être utilisée en toute sécurité.
À propos du client :
INDAR est un producteur d’insuline unique en Ukraine. Il offre un cycle technologique complet pour la production d’insuline génétiquement modifiée. (insuline humaine recombinante) à partir de la production de la substance jusqu’au produit fini. La fabrication INDAR fonctionne conformément aux normes GMP et a passé l’inspection ANVISA. PrJSC “Indar” a plus de 15 ans d’expérience dans la recherche et la production de médicaments. Vendant ses produits en Ukraine et dans d’autres pays tels que la Moldavie, le Kazakhstan, la Russie, le Brésil… INDAR dispose de quatre laboratoires et de plus de 300 spécialistes et employés hautement qualifiés. Ils concentrent leurs efforts sur le maintien d’un processus fiable et efficace depuis la production de l’insuline jusqu’à son expédition. Le portefeuille de produits de la société est en constante expansion pour couvrir une gamme complète de segments thérapeutiques. Y compris, mais sans s’y limiter, tous les types de diabète, ses complications et les maladies connexes. Partenaire d’Ukrainian Healthcare en 2012-2016, le portefeuille de l’entreprise sera enrichi de produits stratégiques et socialement essentiels pour la guérison du VIH / sida. De la tuberculose et de l’oncologie en alliance avec des sociétés multinationales.
Défis clés des clients :
Le transport des produits fabriqués par INDAR vers leurs clients nécessite des conditions de chaîne du froid (température comprise entre +2 ° C et +8 ° C) en raison de la nature périssable de l’insuline. Les produits INDAR sont expédiés à l’intérieur de l’Ukraine et exportés vers d’autres pays et continents (l’expédition peut prendre plusieurs jours). Afin de vérifier la qualité et la sécurité des flacons d’insuline et de fournir aux clients la preuve que le processus d’expédition a été effectué en fonction de la plage de température requise, INDAR recherchait une solution de surveillance de la température qui leur permettrait de surveiller le processus d’expédition et de produire Rapports de données PDF avec indications d’alarme.
Solution PicoLite :
INDAR a ajouté l’enregistreur de données à trajet unique PicoLite de Fourtec au transport de la chaîne du froid de l’insuline depuis son usine de production jusqu’au site de ses clients. La température pendant l’expédition a été surveillée par l’appareil PicoLite, permettant aux clients d’INDAR de visualiser les données d’expédition en connectant l’appareil via USB à l’ordinateur. Un rapport PDF avec des indications d’alarme, spécifiant s’il y a des écarts par rapport aux seuils prédéfinis, est automatiquement généré dès que l’envoi du produit a atteint sa destination. Grâce au logiciel DataSuite sans licence ou à l’application weboomerang ™ (la nouvelle application cloud de Fourtec pour l’envoi par e-mail des rapports de trajet PicoLite sur le Web). Cette fonction permet à INDAR d’avoir un accès immédiat aux données collectées au cours du voyage. De recevoir un rapport de voyage détaillé par e-mail, au format PDF, dès que l’enregistreur est connecté au PC pendant le transit ou à la destination finale.
Résultats mesurables :
La solution PicoLite s’est avérée être une solution rentable, fournissant une conformation précise et fiable de la température avec une analyse détaillée des expéditions de l’origine à la destination.
L’utilisation d’un enregistreur à trajet unique permet à INDAR d’économiser les frais généraux associés au retour des enregistreurs de données à trajet multiple des clients.
L’utilisation de l’application weboomerang ™ élimine le défi de recevoir les rapports de données de voyage des clients.
Lorsque l’enregistreur est connecté à l’ordinateur, l’application weboomerang ™ gère le reste, jusqu’au point où le rapport parvient à la boîte de réception d’INDAR